Home > Vous êtes propriétaire-bailleur ou locataire du parc privé ? Participez à notre enquête en février
< Back

Vous êtes propriétaire-bailleur ou locataire du parc privé ? Participez à notre enquête en février

15 fvrier 2021 | | Actu Observatoire
Vous êtes propriétaire-bailleur ou locataire du parc privé ? Participez à notre enquête en février

Du 1er au 27 février 2021 se déroule l’enquête sur les loyers du parc privé auprès des propriétaires bailleurs et des locataires.

 

Cette enquête annuelle qui concerne uniquement les locations de particulier à particulier s’effectuera sur les territoires de Lorient Agglomération, Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération et Auray Quiberon – Terre Atlantique.

 

Ainsi, vous allez peut-être être contacté dans quelques jours par l'institut de sondage H2A que nous avons mandaté afin de recueillir les caractéristiques principales de votre logement (nombre de pièces, époque de construction, date d’entrée dans les lieux, loyer mensuel hors charges, etc.)

 

Quelle utilité ?

 

Cela sert à mieux connaitre le marché locatif et permet aussi à chacun de nous, propriétaires bailleurs ou locataires, d’avoir une vision des prix pratiqués dans les différents territoires morbihannais. Cette connaissance favorise l’efficacité des politiques locales de l’habitat pour mieux répondre aux besoins aux logements ou encore favoriser la mixité sociale.

Consulter les fiches loyers 2020 par territoire

 

Quelle restitution des résultats?

 

Vous pourrez retrouver les résultats de l’enquête 2021 sur le site internet de l’ADIL 56 ou sur le site national Observatoires des Loyers.org

 

Comment fonctionne l’Observatoire Local des Loyers du Morbihan ?

 

L’Observatoire est piloté par un organisme expert, l’ADIL, avec les financements de l’Etat, du Département, de Lorient Agglomération, de Vannes Agglomération, d’Auray Quiberon Terre Atlantique et de l’Audélor.