Articles de cette Rubrique Version Imprimable

Les niveaux de loyers du parc privé en Morbihan

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une
enquête annuelle réalisée auprès des administrateurs de biens et des propriétaires louant en direct leurs logements...

                                               

L'ADIL du Morbihan collecte chaque année près de 4000 références de loyers sur l'ensemble du département (baux en cours et loyers de relocation). Agences immobilières et études notariales assurant une mission de gestion locative sont mobilisés lors de cette enquête pour nous communiquer les principales caractéristiques du logement : adresse, taille, surface, présence d'un ascenseur, d'un parking, loyers hors charges,... et nous indiquer la date d'entrée et de sortie dans les lieux.

...avec 2 objectifs

L'objectif de cette enquête est double :    

• d'une part, il s'agit d'apporter à la connaissance des acteurs publics le niveau de loyer acquitté par les ménages dans le parc locatif privé et, particulièrement, les niveaux récemment appliqués dits "loyers de marché"

d'autre part, cette enquête permet à l'ADIL 56 de développer son action d'information et de fournir au public et aux professionnels les références de loyers recherchées lors d'une première mise en location ou dans le cadre d'un renouvellement de bail.

Pour participer à l'enquête, veuillez remplir le formulaire

L'observatoire ne publie que des résultats statistiques. La confidentialité des informations communiquées est garantie. Aucun logement, aucun propriétaire, aucun locataire ne peut être identifié en se basant sur les résultats statistiques publiés par l'observatoire. Aucune donnée brute (c'est à dire individuelle et non anomysée) collectée par l'observatoire n'est diffusée à des tiers (y compris à ses membres). L'activité de l'Observatoire des Loyers du Morbihan a fait l'objet de déclarations et d'informations auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)

 

 

LE MARCHÉ LOCATIF PRIVÉ EN MORBIHAN
Télécharger l'étude [2.44 Mo]

    


LES FICHES LOYERS AU 1ER JANVIER 2016 :

 Pays d'Auray
Vannes agglo
 Pays de LorientPays de Vannes hors agglo
Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne
Pays de PontivyPays du Centre Ouest Bretagne (56)
Pays de Redon Bretagne Sud (56)

 


Retour



Réalisé par ABSYS INFO
Tous droits réservés.